Accueil > Français > Actualités > Du 16 au 19 décembre 2019 le Matavaa O Te Henua Enana - Festival des Arts des Îles Marquises sur l’île de ’Ua Pou.

Du 16 au 19 décembre 2019 le Matavaa O Te Henua Enana - Festival des Arts des Îles Marquises sur l’île de ’Ua Pou.

Du 16 au 19 décembre 2019 se tiendra le Matavaa O Te Henua Enana appelé également, Festival des Arts des Îles Marquises sur l’île de ’Ua Pou...

-->


Du 16 au 19 décembre 2019 se tiendra le Matavaa O Te Henua Enana appelé également, Festival des Arts des Îles Marquises sur l’île de ’Ua Pou.

Soutenu par le Ministère de la Culture et organisé tous les deux ans, cette 12e édition a pur but de célébrer la culture Marquisienne, de la mettre en valeur et de transmettre aux jeunes générations, tout le savoir acquis au travers des chants et danses traditionnels, de l’artisanat, du tatouage, de la médecine traditionnelle et de l’art culinaire.

Le thème retenu cette année par l’association organisatrice de l’évènement (Comité Organisateur du Matavaa O Te Henua Enana de Ua Pou) est « Comment la culture peut-elle contribuer à la protection et à la préservation de l’environnement ? » afin de démontrer que la culture et l’environnement sont totalement liés.

L’association souhaite réveiller les consciences de tous sur l’intérêt de se réapproprier ces gestes et savoirs de nos anciens, respectueux de l’environnement.

Bon Festival à tous et à toutes

A revoir la Bande annonce du Matavaa o te Henua Enana 2019