Accueil > Français > Articles parus dans le magazine culturel Hiro’a > Articles parus dans le Hiro’a > Le Pays octroie de nouvelles aides à des associations culturelles (Hiro’a n°127 - Avril 2018)

Le Pays octroie de nouvelles aides à des associations culturelles (Hiro’a n°127 - Avril 2018)

Pour la sixième fois depuis sa création en mai 2015, le Comité d’attribution des subventions en matière de culture et de patrimoine de la Polynésie française s’est réuni sous la présidence du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu...

-->


Pour la sixième fois depuis sa création en mai 2015, le Comité d’attribution des subventions en matière de culture et de patrimoine de la Polynésie française s’est réuni sous la présidence du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu. Lors de cette séance, qui a eu lieu le 26 février dernier, 23 dossiers de demandes de subventions ont été examinés. En tout, les associations culturelles sollicitaient une aide de plus de 37 millions de Fcfp pour mettre en place des actions de valorisation du patrimoine historique, et des projets de promotion et de développement culturel du fenua.

La somme correspondait à un peu plus d’un quart des fonds nécessaires à la réalisation de ces actions. Le Comité a décidé de répondre favorablement à une majeure partie des demandes : près de 27,5 millions de Fcfp seront octroyés, sous réserve de validation du Conseil des ministres. Cela représente près des trois quarts du montant total des aides sollicitées.

Les lignes budgétaires consacrées à la culture, à l’art contemporain, au patrimoine, ainsi qu’à la transmission des savoirs traditionnels ont ainsi été mobilisées pour soutenir la réalisation de 18 projets portés par des associations.

Le Service de la Culture et du Patrimoine communiquera sur ces projets à travers son site internet (www.culture-patrimoine.pf) une fois les actions réalisées.

- Le Pays octroie de nouvelles aides à des associations culturelles (Hiro’a n°127 - Avril 2018) (à télécharger)