A l’invitation du Dr. Keitapu Maamaatuiaahutapu, Edgar Tetahiotupa du CRDP et Belona Mou du SCP ont été conviés à bord du voilier-école « Robert C. Seamans » de la SEA Education Association. Ils ont respectivement donné une présentation sur les légendes de la formation des îles Marquises et sur les marae dans l’ancienne société polynésienne.
Basée à Woods Hole dans le Massachusetts sur la côte Est des Etats-Unis, la SEA Education propose principalement des formations universitaires en océanographie, développement durable, biodiversité marine, sciences sociales et environnement. Ses étudiants viennent des quatre coins des Etats-Unis pour participer à un semestre pratique et éducatif en mer. Leur programme intitulé « Développement durable des cultures et écosystèmes des îles polynésiennes » met l’accent sur le patrimoine culturel et océanographique de nos îles.
Parti de Tahiti, le Robert Seamans et son équipage, dont une vingtaine d’étudiants et leurs enseignants-chercheurs, naviguent actuellement dans nos eaux polynésiennes avant de rejoindre Hawaii.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site internet, www.sea.edu